contact@amap-des-milans.fr

Saucisse au vin

Comments (0) Recette

Lucile avait envoyé en décembre dernier leur recette de saucisse au vin rouge. Pour l’avoir goûté lors d’une distribution, je peux vous dire que c’est tout simplement délicieux !

Piquer la saucisse de Toulouse et la mettre dans une poêle. Couvrir de vin rouge de préférence un peu corsé (environ une bouteille). Mettre un mauvais vin « pour la cuisine » n’est pas une bonne idée !
Ajouter quelques feuilles de laurier, thym, romarin, quelques clous de girofle, de la cannelle, poivre rose, noix muscade ou macis, éventuellement cardamones, paprika … selon l’humeur du jour. Ne pas saler.
Mettre à chauffer à feux doux pour maintenir une légère ébullition et laisser réduire jusqu’à obtenir une sauce épaisse. Si la sauce n’a pas assez réduit au moment du repas, on peut rajouter une petite cuillerée de maïzena dissoute dans du vin et la cuire quelques minutes, mais c’est moins bien. On peut couper la saucisse en morceaux avant la fin de la cuisson pour parfaire l’imprégnation de sauce. Retirer le thym, romarin, les écorces et les clous de girofle pour servir. C’est tout ! On peut réchauffer mais la sauce réduite sèche vite; dans ce cas remettre un peu de vin et laisser réduire à nouveau.

 

Laisser un commentaire