contact@amap-des-milans.fr

Galette it be

Comments (0) Dimanche à la ferme

Pour célébrer la fin de cette saison 2020-2021 un peu… particulière !, on a partagé quelques galettes et du cidre sous la serre de Sylvain. Malgré le froid mordant, on s’est retrouvé à une petite quinzaine pour évoquer la saison passée et préparer la prochaine. Ce qui est remonté :

  • Le Kiwi c’est bien ! C’était une première après le regretté Prévert, le restaurant dans lequel l’AMAP a distribué pendant près de 15 ans. L’endroit s’est révélé très agréable, et l’accueil chaleureux des gens du Kiwi nous a aussi beaucoup réconforté (Claire, Quentin, Marie, Igor et les autres!). Certes, cette année rythmée par les confinements et la pandémie n’est pas comme les autres, alors ce n’est pas facile de comparer. Et puis, avouons qu’on a pas eu à beaucoup s’adapter pour des concerts le jeudi soir (snif). Bref, on trouve que le lieu est vraiment très bien, et on repart pour une deuxième saison sans hésiter !
  • Les volailles de Sabine et Guillaume ont été bien appréciés par les amapiens. Ils nous ont appris qu’il allaient passer avec des poussins 100% bio, sur une cadence de 4 semaines, plus adaptée pour une AMAP. On espère pouvoir faire une visite à la ferme en 2021, si les conditions sanitaires le permettent. Les distributions de poulet reprennent en dehors de l’AMAP, comme avant : Sabine envoie des SMS quand des poulets sont disponibles, et une livraison s’organise.
  • Côté légumes, Sylvain nous a fait part de ses déboires avec les panais, ou les patates douces qui ne marchent pas du tout malgré ses essais répétés. Il a aussi eu des difficultés avec les épinards. Les amapiens ont remonté qu’ils avaient particulièrement apprécié les salades (carmen), les haricots frais, les beaux poireaux et les carottes. On pourra regretter d’avoir des légumes coupés dans un demi-panier, mais cela permet aussi d’avoir plus de diversité, dans les courges notamment.
  • Et enfin, l’élection du bureau aura lieu à la prochaine assemblée générale de mai. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues 🙂

Après ces échanges, on a pu partager la galette (frangipane et Limoux) et boire du bon cidre ou du jus de pommes

Quelques photos :

L’AMAP va donc faire sa pause hivernale jusqu’à son assemblée générale en mai, puis la reprise en juin. Sylvain proposera une journée à la ferme en mars ou avril pour faire quelques travaux des champs et manger un morceau ensuite. On fera des messages sur la liste de diffusion par mail.

S’il y en a qui savent déjà qu’ils vont arrêter, merci de nous prévenir en envoyant un mail au bureau (bureau@amap-des-milans.fr ou amapmilans@gmail.com), ou par téléphone au 06.28.13.25.13.

Plus on est prévenu tôt, mieux on pourra réagir et trouver quelqu’un pour remplacer. Merci 🙂

Et enfin, un peu de pub pour le REBIGOUT : si vous voulez des plants de légumes ou de fleurs, fournis par Sylvain et l’association Le Bon Plant, vous pouvez passer commande sur la plateforme Rebi’Goût.Plus d’infos ci-dessous ou auprès de Béa Dorval (amapienne) :

Laisser un commentaire