contact@amap-des-milans.fr

Galette it be

Comments (0) Dimanche Ă  la ferme

Pour cĂ©lĂ©brer la fin de cette saison 2020-2021 un peu… particulière !, on a partagĂ© quelques galettes et du cidre sous la serre de Sylvain. MalgrĂ© le froid mordant, on s’est retrouvĂ© Ă  une petite quinzaine pour Ă©voquer la saison passĂ©e et prĂ©parer la prochaine. Ce qui est remontĂ© :

  • Le Kiwi c’est bien ! C’Ă©tait une première après le regrettĂ© PrĂ©vert, le restaurant dans lequel l’AMAP a distribuĂ© pendant près de 15 ans. L’endroit s’est rĂ©vĂ©lĂ© très agrĂ©able, et l’accueil chaleureux des gens du Kiwi nous a aussi beaucoup rĂ©confortĂ© (Claire, Quentin, Marie, Igor et les autres!). Certes, cette annĂ©e rythmĂ©e par les confinements et la pandĂ©mie n’est pas comme les autres, alors ce n’est pas facile de comparer. Et puis, avouons qu’on a pas eu Ă  beaucoup s’adapter pour des concerts le jeudi soir (snif). Bref, on trouve que le lieu est vraiment très bien, et on repart pour une deuxième saison sans hĂ©siter !
  • Les volailles de Sabine et Guillaume ont Ă©tĂ© bien apprĂ©ciĂ©s par les amapiens. Ils nous ont appris qu’il allaient passer avec des poussins 100% bio, sur une cadence de 4 semaines, plus adaptĂ©e pour une AMAP. On espère pouvoir faire une visite Ă  la ferme en 2021, si les conditions sanitaires le permettent. Les distributions de poulet reprennent en dehors de l’AMAP, comme avant : Sabine envoie des SMS quand des poulets sont disponibles, et une livraison s’organise.
  • CĂ´tĂ© lĂ©gumes, Sylvain nous a fait part de ses dĂ©boires avec les panais, ou les patates douces qui ne marchent pas du tout malgrĂ© ses essais rĂ©pĂ©tĂ©s. Il a aussi eu des difficultĂ©s avec les Ă©pinards. Les amapiens ont remontĂ© qu’ils avaient particulièrement apprĂ©ciĂ© les salades (carmen), les haricots frais, les beaux poireaux et les carottes. On pourra regretter d’avoir des lĂ©gumes coupĂ©s dans un demi-panier, mais cela permet aussi d’avoir plus de diversitĂ©, dans les courges notamment.
  • Et enfin, l’Ă©lection du bureau aura lieu Ă  la prochaine assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale de mai. Toutes les bonnes volontĂ©s sont les bienvenues 🙂

Après ces échanges, on a pu partager la galette (frangipane et Limoux) et boire du bon cidre ou du jus de pommes

Quelques photos :

L’AMAP va donc faire sa pause hivernale jusqu’Ă  son assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale en mai, puis la reprise en juin. Sylvain proposera une journĂ©e Ă  la ferme en mars ou avril pour faire quelques travaux des champs et manger un morceau ensuite. On fera des messages sur la liste de diffusion par mail.

S’il y en a qui savent dĂ©jĂ  qu’ils vont arrĂŞter, merci de nous prĂ©venir en envoyant un mail au bureau (bureau@amap-des-milans.fr ou amapmilans@gmail.com), ou par tĂ©lĂ©phone au 06.28.13.25.13.

Plus on est prĂ©venu tĂ´t, mieux on pourra rĂ©agir et trouver quelqu’un pour remplacer. Merci 🙂

Et enfin, un peu de pub pour le REBIGOUT : si vous voulez des plants de lĂ©gumes ou de fleurs, fournis par Sylvain et l’association Le Bon Plant, vous pouvez passer commande sur la plateforme Rebi’GoĂ»t.Plus d’infos ci-dessous ou auprès de BĂ©a Dorval (amapienne) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *