contact@amap-des-milans.fr

Ayacotl

Comments (0) Dimanche Ă  la ferme, Distribution

C’Ă©tait une distribution faste ce soir 🙂 Non seulement la table Ă©tait remplie de bonnes choses Ă  partager avec les amapiens par Pierre-Damien et Bruno, mais tous « nos » producteurs Ă©taient lĂ  :

  • Sabine et Guillaume pour les poulets et des Ĺ“ufs, pour la première distribution en mode AMAP (yeay!)
  • Adrien avec sa bière l’Oustal et sa bière tropicalo-suĂ©doise du mois
  • Et Sylvain bien sĂ»r, le ramasseur fou de haricots verts (nommĂ© ayacotl, en Aztèque) : 60 kg pour l’AMAP, en 6h.

Au passage, on rappelle que tout en restant convivial, il faut continuer Ă  porter le masque, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

La journĂ©e Ă  la ferme de dimanche dernier s’est bien passĂ© aussi. Il a plu – beaucoup – samedi aprème, il a plu – un peu – dimanche aprème. Mais il n’a pas plu dimanche matin, il faisait presque beau. Alors, on a ramassĂ© dans la bonne humeur une belle collection de courges de toutes sortes : des longues, des rondes, des grosses, des moins grosses. On va les voir arriver au fil des semaines dans nos paniers. Et on a nettoyĂ© la parcelle : arrachage des pieds – trop facile dans une terre bien humide ; rangement de la bâche, etc. La parcelle est maintenant toute propre, prĂŞte pour un nouveau dĂ©part!

Prochain dimanche à la ferme : le dimanche 11 octobre. Au programme : nettoyage des grillages à tomate, et auberge espagnole bien sûr 🙂

Et enfin, le KIWI a quelques dates en commun avec nos distribution :

  • jeudi 29 octobre : spectacle pour les petits dans la rotonde. Il faudra veiller Ă  ne pas faire trop de bruit
  • jeudi 5 novembre : inauguration du bar associatif. Et Ă  20h, comme il y a un spectacle dans la grande salle (« Hiboux »), il faudra avoir tout dĂ©barrassĂ© pour 19h45 max
  • jeudi 12 novembre et jeudi 10 dĂ©cembre : rencontres locales dans la rotonde (il faudra ĂŞtre discret)

Comments are closed.