Dernière distribution au Prévert
C’était la dernière distribution au Prévert. C’était aussi la dernière distribution de la saison, car l’AMAP fait sa pause hivernale jusqu’en juin. Le bureau avait amené des galettes et du cidre pour fêter ça, et le restaurant était ouvert pour pouvoir en profiter une dernière fois. Nigel, notre ancien paysan, nous a même fait la visite, accompagné par Renée. On a pu chanter « Chez Jack Prévert », chanson composée par Anne-Lise, à John pour le remercier de toutes ces années où il nous a prêté gracieusement sa belle terrasse (voir les paroles ci-dessous).
Sabine avait ramené les poulets commandés par les amapiens (18!) et Sylvain avait amené sa dernière récolte :
- Pommes de terre
- Navets
- Blettes
- Courges butternut et longue de Nice
- Radis
- Oignon
- Roquette
- Fenouil
- Salade
Snif 🙁 on va devoir quitter ce lieu magnifique pour les prochaines saisons parce que John a vendu son restaurant et quitte les lieux le 30 janvier (ne manquez pas le pot de départ !). Le nouveau propriétaire veut ouvrir en soirée et donc c’est incompatible avec nos distributions. Nous sommes donc en recherche d’un nouveau lieu. Pour l’instant, nous avons pensé à l’Ouvert du Canal, la MES (Maison de l’Economie Solidaire) et la ferme de Cinquante. Les différentes options seront discutées dimanche (voir ci-dessous) et vous serez avertis par mail dans les prochaines semaines.
Enfin, dimanche prochain, le 19 janvier, Sylvain nous invite dans son jardin pour un dernier dimanche à la ferme. RDV à 10h pour les courageux qui veulent l’aider à quelques travaux des champs, et sinon RDV à 12h pour un repas partagé en mode auberge espagnole. On fera le bilan de la saison et vous pourrez proposer vos suggestions à Sylvain. Si vous ne pouvez pas venir, vous pouvez aussi nous envoyer un mail à amapmilans@gmail.com.
Quelques photos de la soirée :