contact@amap-des-milans.fr

Fin de saison

Comments (0) Dimanche à la ferme, Distribution

Cette saison s’est terminée sur une note joyeuse au Prévert avec une auberge espagnole. Chacun avait amené de bonnes choses à partager, à boire et à manger : du pâté, du foie gras, des tartes salées et sucrées, des gâteaux, des salades, du fromage, du vin, de la bière… On s’est régalé dans la salle du Prévert, que John avait ouvert pour l’occasion.

Pour cette dernière distribution de la saison 2018-2019, Sylvain avait ramené quelques légumes comme des patates, du fenouil, des oignons, des navets, des carottes, etc. Et Adrien a fait sa dernière livraison de bière L’Oustal aussi, avec comme spéciale la « Doça Neit ».

La fête était complète et même quelques invités des AMAP de la région se sont joint à nous : Bonzoms, Fonts de Cabrols, Castacroute. Merci à eux d’être venus ! On a pu échanger sur leurs pratiques hivernales notamment : pas de pause, mais des distributions plus espacées. Et aussi sur leur diversification avec notamment du fromage de chèvre des Bonzoms qu’on pourrait peut-être aussi avoir dans notre AMAP la saison prochaine
(merci Monique!) . Affaire à suivre…

On a eu aussi l’occasion d’échanger avec Adrien et Sylvain sur la saison écoulée. En plus d’une petite chanson au ukulélé, j’avais retracé dans une chronologie les faits marquants :

Ce qu’il en ressort, c’est :

  • Les oignons en continu sont appréciés. Les carottes en fin de saison aussi.
  • Les tomates sont arrivées au bout de l’effort! et très appréciés
  • Les bières sont au rendez-vous et les livraisons mensuelles sont pratiques. Les bières de saison apportent de la variété agréable.
  • Un peu déçu par le peu de salades, mais c’est dû à des problèmes à répétition dans les récoltes
  • Les suggestions des AMAPiens pour la saison prochaine, en vrac : des radis, des pâtissons, de la mâche, de la salade (carmen)

En tout cas, la confiance est renouvelée sans problème pour une prochaine saison 🙂

L’AMAP va maintenant entrer dans son hiver jusqu’à l’assemblée générale de redémarrage en mai.

Mais avant cela, Sylvain a besoin de bras pour étaler du compost qu’il vient juste de recevoir. Il s’agit de le transporter dans des brouettes de l’entrée de son jardin vers ses parcelles. Deux dates sont proposées : le dimanche 27 janvier et le dimanche 3 février. RDV à 10h chez Sylvain le jour même. Pour vous inscrire, merci d’utiliser le framadate ci-dessous :

https://framadate.org/cULBuWa9gLoO5txR

Quelques photos de la fête :

Comments are closed.