L’oignon fait la force
Ce dimanche à la ferme de dernière minute s’est plutôt bien passé en somme. C’est vrai que les oignons ne pouvaient plus attendre et il n’y avait qu’à se baisser pour cueillir ces belles pépites. On était finalement une bonne douzaine à œuvrer dans le champ, des milans mais aussi des amis de Sylvain qui avaientt fêté ses 40 ans la veille (surprise!). Le temps était de la partie lui aussi et nous n’avons pas eu trop chaud, juste assez pour siffler un petit apéro sur le coup de midi 🙂
Le reportage photo…
Antonin et la récolte d’oignons
« Hourrah pour les oignons! »
.
.
.
Les oignons se ramassent par brouettes, youhou!
.
.
.
.
.
Et tout le monde participe, même les plus petits!
.
.
.
Les oignons sont étalés sur des clayettes vieilles de plus d’un siècle (au fond, celles de l’arrière-grand-père de Laurence), et sur des cageots. Sans les serrer, pour qu’ils sèchent.
.
.
On a même eu le temps de cueillir les potimarrons en mode rugby à XV. Ils sont entreposés dans le nouvel appentis tout-beau-tout-neuf (fini de construire 2 jours plus tôt)
.
.
.
.
Pour l’apéro (bien mérité), des musiciens nous ont mis de l’ambiance bien sympathique pour ensuite partager un repas à la mode « auberge espagnole ».
.
.
.
Et pendant ces temps, les oignons sèchent sous le tilleul…
Super de voir les photos et le travail accompli! Je n’ai pas pu en être cette fois-ci mais j’espère être dispo pour la prochaine! 🙂